« Et si c’était ça? », une série vidéo inédite pour comprendre (et aider) nos enfants et nos ados !

Article mis à jour le 20 octobre 2021
Découvrez le 1er épisode de la série « Et si c’était ça? » , co-produite par Acadomia & Cogito’Z. Une série originale et exclusive pour comprendre ce qui se passe dans la tête de nos enfants et décrypter leur fonctionnement pour mieux les accompagner au quotidien !

Acadomia & Cogito’Z (centre innovant dans la prise en charge des difficultés d’apprentissage et des enfants à besoins spécifiques) tissent un partenariat depuis plus de trois ans.

Deux équipes expertes dans leur domaine de compétences.  Deux équipes engagées vers les mêmes objectifs, avec les mêmes enjeux, sur les mêmes missions : accompagner chaque enfant et ado vers sa réussite scolaire et, au-delà, vers sa réussite de vie.

Avec Et si c’était ça ? , Acadomia & Cogito’Z s’adressent directement aux parents pour les aider à mieux comprendre leur ado et mieux les accompagner au quotidien à travers des conseils concrets au plus proche de leurs besoins.

6 épisodes pour éclairer ce qui se joue dans le cœur et le cerveau de nos ados.

Par un jeu de scène vivant et immersif,  Et si c’était ça ?  est une occasion unique de mieux saisir ce qui se passe dans la tête de nos ados, leurs préoccupations, leurs peurs, leurs désirs profonds…

L’occasion de comprendre les mécanismes intimes qui se déploient à chaque instant et, enfin, de mettre en lumière les solutions concrètes qui s’en dégagent : désamorcer les blocages, relancer une dynamique positive et constructive.

Apprendre à réguler ses émotions, à apaiser les tempêtes de stress ou de colère, à impulser et préserver la confiance en soi, à trouver l’élan pour se mettre en action, à protéger ses ressources attentionnelles…

Avec Et si c’était ça ? , Acadomia & Cogito’Z apportent, sous un angle résolument moderne et dynamique, des clés pour comprendre ce qui se passe dans la tête de nos ados et décrypter leur fonctionnement pour mieux les accompagner au quotidien.

Épisode 1 : Celui qui n’arrive plus à se motiver.

« J’en ai marre… je m’ennuie…je traîne… je n’arrive pas à me mettre au travail…
Entre mes jeux vidéo et mon travail scolaire, je préfère continuer à jouer, y’a pas photo ! »

Vous avez dit motivation ?

La motivation scolaire est le cœur du réacteur ! Elle donne l’élan pour se mettre en action et maintient l’effort jusqu’à la réussite.

Alors comment impulser la motivation et la préserver ?

Dans ce premier épisode de la série Et si c’était ça ? , vous découvrirez tous les mécanismes de la motivation, les circuits qui la relancent, la place des objectifs et du plaisir, les pièges de la frustration, de l’ennui et de l’anxiété, des conseils concrets au quotidien pour mieux la piloter… Pour retrouver l’envie d’apprendre et se sentir pleinement acteur de son parcours de réussite.

Vous êtes prêt ? Chut, allons-y… poussons la porte… la séance va commencer…

Épisode 2 : Celui qui n’a pas confiance en lui.

« J’ai toujours l’impression que je suis nul… J’aimerais tant avoir confiance en moi… Je n’y arriverai jamais… Les autres sont toujours meilleurs que moi. »

La confiance en soi est un de nos sentiments les plus précieux. Elle nous insuffle le courage de prendre le risque d’oser, de nous ouvrir à l’incertain et l’inconnu malgré les obstacles ou les difficultés. Elle est le socle de sécurité nécessaire à tout apprentissage, à la curiosité indispensable pour découvrir le monde et les autres en général.

Alors comment en prendre soin ?

Dans ce 2e épisode, vous découvrirez tous les mécanismes en jeu dans la confiance en soi, les pièges du quotidien qui l’abîment, les pépites de ressources qui la relancent et la préservent, et des conseils concrets pour éprouver ses compétences et s’accepter pleinement avec ses vulnérabilités aussi !

En parallèle, nous avons développé une solution de coaching scolaire en ligne pour aider les élèves à s’épanouir : découvrez notre accompagnement 

Laisser un commentaire
Commentaires
*
*

Tags

Articles