Étudier aux États-Unis et au Canada

Article mis à jour le 10 janvier 2020
Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes lycéens français n’attendent plus Erasmus pour vivre une expérience universitaire à l’international.

Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes lycéens français n’attendent plus Erasmus pour vivre une expérience universitaire à l’international, mais souhaitent poursuivre leurs études supérieures à l’étranger dès l’obtention du baccalauréat, et notamment dans des universités anglophones, américaines ou canadiennes. 

Toutefois, l’admission dans une université américaine ou canadienne est un long parcours semé d’embûches… En effet :

Les systèmes éducatifs sont très différents de ceux que l’on trouve en France et laissent perplexes de nombreux candidats qui restent démunis devant le montage de dossiers complexes et la sélection d’une liste d’universités en fonction de leur profil et de leur projet d’études.

Les universités américaines deviennent de plus en plus sélectives (avec des taux d’admission de 5 % pour Harvard et Stanford !).

Les enjeux financiers sont également très importants et doivent être pris en compte dans le choix du parcours.

Enfin, les élèves doivent non seulement avoir des résultats scolaires exceptionnels mais aussi exceller dans leurs activités extrascolaires et réussir les tests standardisés (SAT/ACT).

Au vu du nombre chaque année croissant de demandes des familles, et bénéficiant de l’expertise de la directrice Acadomia USA Nathalie Ponak, Acadomia propose désormais un accompagnement spécifique à l’admission dans les universités américaines et canadiennes. Les conseillers d’orientation sur place sont spécialistes des systèmes éducatifs de ces pays.

En présentiel à Miami ou en visioconférence pour le reste de la planète, cette offre d’orientation répond aux objectifs et questionnements des jeunes et de leurs familles :

  • Définir son projet d’études post-bac en Amérique du Nord et au Canada,
  • Comprendre le processus d’admission et ses modalités,
  • Préparer et réussir les examens nécessaires à l’admission (SAT/ACT/TOEFL),
  • Gérer le calendrier américain,
  • Connaître et déterminer le domaine d’études correspondant à son profil,
  • Sélectionner des filières en fonction des objectifs,
  • Rechercher les aides financières disponibles pour les étudiants non américains,
  • Intégrer l’université de ses rêves !

Trois prestations sont proposées dans le cadre de l’orientation aux États-Unis/Canada, en fonction de l’avancement du projet d’études et de la compréhension de ces systèmes éducatifs.

Un parcours de préparation aux examens SAT/ACT est également proposé afin d’optimiser ses chances de réussite à l’admission dans une université nord-américaine.

Pour tout renseignement complémentaire, et demande d’inscription à l’une de ces prestations, contactez : contact@acadomiaflorida.com 

L'auteur
Elisabeth Laurent est responsable des partenariats et coordinatrice internationale chez Acadomia. Elle met en place des solutions éducatives pour les villes, bailleurs sociaux, grandes écoles et entreprises, et pour les familles expatriées à l’étranger.
Avez-vous apprécié cet article ?
Please wait...
Merci de noter l'article afin de nous permettre d'améliorer le blog
Laisser un commentaire
Commentaires
*
*

L'auteur
Elisabeth Laurent est responsable des partenariats et coordinatrice internationale chez Acadomia. Elle met en place des solutions éducatives pour les villes, bailleurs sociaux, grandes écoles et entreprises, et pour les familles expatriées à l’étranger.

Tags

Articles