Acadomia accompagne les familles expatriés partout dans le monde.

Article mis à jour le 15 janvier 2020
Depuis 2016 Acadomia déploie ses activités à l’international afin de continuer à accompagner les élèves français expatriés vers la réussite scolaire, où qu’ils soient. 

Depuis 2016, Acadomia déploie ses activités à l’international afin de continuer à accompagner les élèves français expatriés vers la réussite scolaire, où qu’ils soient.

Création de centres Acadomia sur place et offre de cours en ligne sont les deux solutions majeures qui permettent aux élèves de préparer leur expatriation, de réussir leur poursuite d’études dans leur établissement d’accueil, et de garder toutes leurs chances d’être admis dans des établissements supérieurs français à leur retour.

Le développement de centres Acadomia à l’international a démarré sur le continent américain, à Miami en 2016, puis plus près de nous à Rabat en 2017 et à Varsovie au printemps 2018.

En cette rentrée 2019, Acadomia est fier d’ouvrir un centre pédagogique en Afrique de l’Ouest, à Dakar, au Sénégal.

Nos centres accueillent les familles françaises, mais également les familles natives, inscrites dans les différents types d’établissements et de programmes, internationaux ou locaux. Acadomia met au service de ses élèves son savoir-faire, sa pédagogie et sa connaissance des enjeux universels de la réussite scolaire et de l’épanouissement des jeunes.

Pour tous les élèves des autres pays qui ne sont pas encore couverts par nos centres, Acadomia propose des cours en ligne, en visioconférence.

Grâce à des cours particuliers et/ou des classes virtuelles en petit groupe, les élèves bénéficient des meilleurs enseignants en France et de l’expertise spécifique de nos responsables de centres à l’étranger, notamment en matière d’orientation (admission en universités américaines et canadiennes par exemple). Toutes les matières, dans tous les niveaux du CP à la terminale, sont proposées.

A.LIVE by Acadomia, dernière offre innovante de cours collectifs interactifs en ligne, vient compléter la palette des prestations à destination des élèves et étudiants expatriés, avec des cours de renforcement en mathématiques pour les lycéens de seconde et 1re, et des préparations aux concours des grandes écoles pour les futurs bacheliers (Heptaconcours, écoles de commerce et d’ingénieurs).

L'auteur
Elisabeth Laurent est responsable des partenariats et coordinatrice internationale chez Acadomia. Elle met en place des solutions éducatives pour les villes, bailleurs sociaux, grandes écoles et entreprises, et pour les familles expatriées à l’étranger.
Avez-vous apprécié cet article ?
Please wait...
Merci de noter l'article afin de nous permettre d'améliorer le blog
Laisser un commentaire
Commentaires
*
*

L'auteur
Elisabeth Laurent est responsable des partenariats et coordinatrice internationale chez Acadomia. Elle met en place des solutions éducatives pour les villes, bailleurs sociaux, grandes écoles et entreprises, et pour les familles expatriées à l’étranger.

Tags

Articles