Partenariat Acadomia – FFHB : accompagnement des meilleurs espoirs féminins français

Article mis à jour le 15 janvier 2020
Le Projet de Performance Fédéral de Handball féminin revendique clairement une approche de l’accompagnement des meilleurs espoirs françaises.

Le projet de performance fédéral de Handball féminin revendique clairement une approche de l’accompagnement des meilleurs espoirs français vers la haute performance sportive, qui prenne en compte les individus dans leur globalité et leur singularité. 

Il est bâti sur 3 piliers :  

  1. Le handball 
  2.  Le médico-physique
  3.  L’accompagnement global du projet de performance qui inclutle développement des habiletés mentales (capacité de concentration, de gestion des émotions, de résistance au stress compétitif etc…) et l’accompagnement scolaire individualisé grâce au partenariat extrêmement étroit avec ACADOMIA dont les équipes sont un relais idéal pour mener à bien le projet, tant lors de ces regroupements à la Maison du Handball à Créteil, que dans l’accompagnement au quotidien, sur tout le territoire national à travers son réseau d’agences. 

La direction technique nationale de la FFHB considère l’accompagnement scolaire et socioprofessionnel de ses athlètes comme un facteur de performance sportive comme les autres, dans ce qu’il peut générer d’épanouissement personnel et de sérénité, afin de mieux gérer la complexité de la haute performance. 

Une athlète angoissée sur son avenir, ou dont la famille s’inquiète, est une athlète qui ne peut s’engager pleinement dans un parcours de haut niveau avec tout ce que cela implique d’exigences dans le contexte hyperconcurrentiel de la quête de l’or olympique…

La singularité de chaque athlète sera prise en compte pour lui permettre de mener à bien un projet global, via du soutien, mais aussi des bilans d’orientations, et un accompagnement d’une cellule fédérale spécialisée dans la définition de projet d’études adaptés au sport de haut niveau (étalement, enseignement à distance, etc…).  

2019-20 est la saison de lancement de ce programme qui va monter en charge dans la prochaine olympiade. Le partenariat ACADOMIA – FFHB sur l’accompagnement des espoirs fédéraux s’en trouvera renforcé via une collaboration active et continue au bénéfice des athlètes. 

Avez-vous apprécié cet article ?
Please wait...
Merci de noter l'article afin de nous permettre d'améliorer le blog
Laisser un commentaire
Commentaires
*
*

Tags

Articles