En quoi nos écoles à taille humaine sont-elles particulièrement adaptées pour répondre aux problématiques scolaires actuelles ?

Article mis à jour le 26 octobre 2020
Le réseau d’écoles Acadomia Campus offre une solution alternative à ces problématiques actuelles.

En ce mois de rentrée des classes, les parents constatent avec inquiétude une hausse de l’effectif de la classe de leur enfant qui n’hésite plus à franchir la barre des 38 élèves y compris dans les établissements privés sous contrat. La prise en compte de l’individualité de chaque élève ne se fera donc pas cette année encore, au grand dam des parents qui aimeraient que l’on s’intéresse d’un peu plus près à leur progéniture.

S’ajoute à cette augmentation constante du nombre d’élèves par classe la gestion du COVID par ces établissements scolaires très fréquentés. Difficile de maintenir un protocole sanitaire sérieux quand des centaines d’élèves se côtoient chaque jour.

Le réseau d’écoles Acadomia Campus offre une solution alternative à ces problématiques actuelles. Il comprend cinq établissements scolaires, collèges et lycées, répartis en France : Paris, Lyon, Auxerre et Nice. Le cinquième étant en enseignement complètement distancié. Les classes virtuelles de cet établissement retrouvent leurs enseignants grâce à une plateforme entièrement dédiée.

Ces collèges et lycées sont à taille humaine et permettent aux élèves de travailler en effectif réduit au sein de chaque classe. La prise en compte de l’élève en tant qu’individu est optimale et les conditions sanitaires, complètement respectées.  Chaque élève peut travailler dans un environnement serein et adapté qui favorisera sa concentration et améliorera ses performances. La bienveillance et l’enseignement personnalisé sont au cœur du projet pédagogique des Campus Acadomia.

Les élèves qui rencontrent des difficultés de concentration ou d’apprentissage sont stimulés par des enseignants qui ont à cœur de les faire progresser. Les élèves dont la compréhension est rapide amélioreront leurs performances en approfondissant leurs connaissances et en perfectionnant leurs compétences. La pédagogie est active, l’interaction entre élèves et enseignants est optimale. L’élève se sent « coaché », valorisé. Il donne le meilleur de lui-même. 

 

Les effectifs réduits permettent aux enseignants de terminer leurs programmes de cours dans le plus strict respect des référentiels de l’Éducation nationale tout en s’assurant de la réussite de chacun. Le sport, élément fédérateur des 5 Campus Acadomia transmet les valeurs du « vivre ensemble » et l’ouverture sur le monde. 

 

Avez-vous apprécié cet article ?
Please wait...
Merci de noter l'article afin de nous permettre d'améliorer le blog
Laisser un commentaire
Commentaires
*
*

Tags

Articles