Acadomia partenaire du Stade Français Paris

C’est avec une grande fierté que Acadomia rejoint la famille des partenaires du Stade Français Paris en tant que Partenaire Principal.
Acadomia vient ainsi compléter et développer le maillage dédié à la formation des jeunes du Centre de Formation et s’engage à les accompagner vers le plus haut niveau, en conjuguant réussite scolaire et réussite sportive.
À cette occasion, Acadomia et le Stade Français Paris mettent en place une double collaboration :
- Accompagnement scolaire des élèves du Centre de Formation niveau lycée avec des cours de langues et un accompagnement dans les autres matières.
- Enseignement de cours de langues pour les membres du staff de l’équipe professionnelle (entraîneurs, personnel médical, etc.) afin de faciliter la communication au sein de l’équipe avec les joueurs étrangers
Présent sur le maillot de l’équipe professionnelle, ainsi que sur le maillot de nos espoirs, Acadomia accompagnera les joueurs du Stade Français sur et en dehors du terrain tout au long de la saison, en s’adaptant à leur programme sportif et en dispensant les cours directement au stade Jean Bouin.
-
Les réponses aux propositions Parcoursup
Le 2 juin, tu recevras les propositions d’admission de la part des établissements pour lesquels tu as formulé des vœux depuis la plateforme Parcoursup. Tu recevras une réponse pour chaque vœu.
-
La nouvelle organisation des études de santé
La réforme de médecine, initiée dans le cadre du plan Ma Santé 2022, prendra effet à la rentrée 2020.
-
En quoi consiste le « Grand oral » du bac ? Et comment s’y préparer ?
Nous vous proposons nos réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur cette épreuve, ainsi que quelques premiers conseils pour l’aborder le plus sereinement possible !
-
Tout savoir sur le choix des spécialités de terminale
Voici toutes les clés et nos conseils pour faire le bon choix !
-
Réforme du lycée, bac 2021, Parcoursup et crise sanitaire : comment s’y retrouver ?
La mise en place de la réforme du lycée, entamée en 2018-2019, arrivera à son terme en juin prochain avec, pour les élèves de terminale, la toute première session du nouvel examen du baccalauréat. Aux interrogations suscitées par le déploiement de cette réforme se sont ajoutés les bouleversements causés par la crise sanitaire.